Accueil du site > Un jour un événement > 10 juillet 1963 : Création du Centre national d’amitié avec les (...)

10 juillet 1963 : Création du Centre national d’amitié avec les peuples

Au Conseil des ministres tenu en ce mercredi 10 juillet 1963, à villa Joly, sous la présidence de M. Ahmed Ben Bella, président du Conseil, un décret a été pris portant création d’un Centre national d’amitié avec les peuples.

Ce Centre a pour but d’entretenir des relations amicales avec l’ensemble des organisations internationales qui travaillent à la libération de l’homme, au rapprochement des peuples et à l’amélioration de la condition humaine.

Il a pour but également de faire connaître, sur le plan international, les efforts et les réalisations de la République algérienne démocratique et populaire pour l’édification d’un socialisme spécifiquement algérien ; de concourir à la préparation des fêtes et cérémonies officielles afin d’y associer activement le peuple par ses organisations syndicales, professionnels et ses associations.

Autres événements :

10 juillet 1978 : ouverture des 3ème Jeux Africains à Alger.

10 juillet 1959 : Le Ghana reconnaît le Gouvernement Provisoire de la République Algérienne (GPRA).

10 juillet 1957 : le Président français Rene Cotti déclare à Mulhouse que l’Indépendance demandée par le FLN ne réglera pas le problème algérien.

10 juillet 1955 : arrestation par la police française de M. Henri Alleg membre du Parti Communiste algérien (PCA) pour avoir pris position avec la Révolution algérienne.

Lire aussi